En voyageant pour faire de la musique au Brésil j’ai posé mon sac à dos à Sao-Polo quelques jours, pour venir écouter une samba de renom, la samba da vel. Étant équipé de ma fidèle trompette en plastoc je suis allé jouer dans les bars en rencontrant de nombreux.ses musicien.nes. Au détour d’une soirée et après quelques caipi bien dosées j’ai rencontré Eustaquio un guitariste de la ville qui m’a mis en connexion avec Muzzike.

Après quelques échanges sur whatsapp dans un portugais made in reverso, je conclut d’un rendez-vous avec Muzzike chez lui, pour lui proposer une collaboration artistique entre producteurs et musiciens.Alors je me suis dit qu’il faudrait en profiter pour effectuer quelques images et vidéos pour JATT, mon média chéri.

Après une quarantaine de minutes à travers le tout sao-polo j’arrive dans la zona norte de la ville. Muzzike m’attends chez lui, où se situe son home-studio.

Muzzike est un rappeur / producteur Paulista, ça kick, ça rap, avec ou sans auto-tune, on pourra entendre sa voix sur des instrus de funk Paulista, trap mais aussi des morceaux plus acoustiques.

Entre nous le courant passe bien, on communique basiquement puis on se met en cuisine, Muzzike se met aux platines pour nous préparer une funk Paulista à la sauce trompetisée.

Il faut croire que la vie de home-producer est la même à travers le monde, car trouver la bonne snare, le bon groove de hi-hat fait partie intégrante du processus de création. 

Dans le home-studio, la chaleur est tropicale, un ventilo de compet nous souffle un air tiède qui nous préserve de l’évaporation.

On rec une trompette et puis ça y est on touche à quelque chose, le bouillon musical prend vie. Entre temps les différents colocs passent hocher la tête sur la prod, on se check et malgré mes carences lusophones, la communication par la musique se passe au top.

Dans la coloc, tout le monde est plus ou moins producteur, en me promenant dans l’appartement j’aperçois des paires d’enceinte un peu à droite à gauche, ça respire la musique. Au bout d’une petite heure une bonne partie de l’instru est la!

Je propose à Muzzike une petite interview et lesgui. Puis la soirée s’enchaîne, on rejoint d’autres collègues dans un petit rade à quelques pas, et puis on sort le narguilé, on en roule quelques uns et puis voilà les images parleront d’elle même..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *