À l’occasion de la seconde édition du Chiposmose Festival qui s’est déroulé au Collet d’Allevard en Août dernier, Matthieu Livrieri a posé quelques questions à Elpa à propos de son premier projet de court-métrage « Une histoire de persil ».
Nous l’avions rencontré une première fois en décembre 2022 lors de la troisième édition de « Jamais assez toujours trop » qui s’était déroulée à Grenoble. Elpa était venu pour l’occasion nous présenter son projet fraîchement sorti : « Have A Good Trip », un EP présenté comme une invitation au voyage entre les divers univers et collaborations réalisés avec ses ami.es.
On pouvait retrouver sur la plupart des tracks de son EP des featurings. En Mai dernier, Elpa a sorti un tout autre projet, non un nouvel EP, mais un court métrage nommé « Une histoire de Persil ».
Dans un premier temps, nous avions été surpris par un tel projet. Habitués à la sortie régulière de clips ou de mini-EP, voir un court métrage de six minutes sortir de manière indépendante et fait maison par Elpa nous a, dans un premier temps, beaucoup étonnés.
Mais c’est ça qui fait un artiste selon moi, quelqu’un qui ose sortir des sentiers battus, aller là où on ne l’attend pas. Et c’est mission réussie. Même si l’aspect fait maison reste très présent, il donne du charme et du cachet à cette œuvre vidéo.
Quant à l’histoire en elle-même, on se retrouve dans une déambulation en suivant « Marta », l’actrice principale en quête du précieux persil. S’ensuit une traversée des beaux paysages de montagne entre l’Isère et la Savoie.